Agnès Buzyn, candidate à la mairie de Paris

Elle n’est plus ministre des Solidarités et de la Santé. Elle est aujourd’hui candidate pour le parti La république en marche dans le cadre des élections municipales dans la Capitale.

Après le renoncement de Benjamin Griveaux à briguer le mandat, Agnès Buzyn a, en effet, annoncé, dimanche 17 février, sa candidature à la mairie de Paris. Cette candidature fait office de première pour Agnès Buzyn qui, venue de la société civile, ne s’était jamais présentée à une élection.

L’opposition lui reproche de « quitter le navire » alors que les dossiers sont nombreux : crise du coronavirus, situation très tendue au sein de l’hôpital public, débat parlementaire sur les retraites.

A 57 ans, l’ancienne présidente de l’Institut national du cancer hérite, elle aussi, d’une mission difficile : combler le retard pris par Benjamin Griveaux sur les deux favoris : la maire socialiste sortante Anne Hidalgo et la candidate Les Républicains Rachida Dati. A noter qu’Agnès Buzyn est remplacée à la tête du ministère par le député de l’Isère et médecin Olivier Véran. Agé de 39 ans, ce neurologue de profession était rapporteur du budget de la Sécurité sociale à l’Assemblée et corapporteur de la loi sur la réforme des retraites.


Consulter les autres articles

La cybercriminalité en ligne de mire

C’est l’un des enjeux de la performance du système de soins et de l’atteinte des objectifs par tous les acteurs sanitaires, à commencer par les établissements de santé. Preuve que la sécurité informatique est au cœur de toutes les préoccupations, ce sont quelque 350 millions d’euros sur les 2 milliards d’euros du Ségur de la santé consacrés au n... Lire la suite

Le « jeune » Health Data Hub déjà moteur de la recherche médicale

Un an et demi après sa création en pleine crise sanitaire mondiale, comment le Health Data Hub a-t-il optimisé le recueil, le stockage et l’exploitation des données de santé ?

Pour Alliancy, sa directrice, Stéphanie Combes, est revenue sur le fonctionnement de cette jeune institution durant ces 18 mois pas comme les autres. Au-delà d’un bilan a... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr
X