Amazon ouvre ses pharmacies en ligne

Accéder à l'innovation médicale Décembre 2020 3 min

Parmi les projets en cours, on notera notamment le répertoire opérationnel des ressources (ROR) ou encore ViaTrajectoire (outil d’aide à l’orientation en structures sanitaires ou médico-sociales).

Pour les différents partenaires, l’occasion est ainsi donnée de mettre en commun les cas d’usage, d’échanger et de partager des données de santé par des standards d’interopérabilité. Outre ce rapprochement entre les Grades et les ARS, le ministère de la Santé a également annoncé avoir donné son autorisation pour la maîtrise d’ouvrage du Service d’accès aux soins (SAS).

L’outil numérique constitue une plateforme d’entrée unique au système de santé pour les besoins de soins urgents ou non-programmés. Il s’agissait de l’une des mesures phares annoncées lors du Ségur de la santé. Pour l’heure, les sites pilotes sont en cours de sélection.


Consulter les autres articles

Qui sont les 11 talents de l’E-santé ?

Ils étaient, au départ, 197 candidats à présenter leur projet dans le cadre de la première édition du concours Talents de l’e-santé. Quarante-sept d’entre eux ont pu accéder à la finale.
Le verdict est finalement tombé le 10 décembre dernier avec la désignation officielle des 11 lauréats récompensés dans 10 catégories thématiques (prix de ... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X