Le géant du multimédia Apple n’en finit pas de multiplier les expériences et d’ajouter des cordes à son arc d’activités déjà bien denses et rentables.
Après le monde des télécoms et l’industrie musicale, le groupe américain entend bien bouleverser l’univers sanitaire et devenir un des grands acteurs du numérique en santé.
Apple s’en donne en tout cas les moyens en faisant de la santé un de ces axes stratégiques de développement.
De quoi disrupter le secteur de la médecine et de l’industrie pharmaceutique.
Apple n’est pas novice dans le secteur de la santé puisque la société avait déjà investi dans le secteur via notamment ResearchKit et CareKit, deux plateformes applicatives open source, déjà présentes dans les meilleurs établissements médicaux des États-Unis. Très fortement liés à l’iPhone et à l’Apple Watch, ces deux outils jouent un rôle grandissant dans la recherche sur les maladies cardiovasculaires, le diabète, la maladie de Parkinson, ou encore l’autisme.
Autre preuve de l’engagement croissant de la firme américaine dans la santé : l’ouverture par Apple de son Fitness & Wellness Center où sont régulièrement organisées de grandes sessions de collecte de données physiologiques, avec la participation de centaines de personnes.
Que dire alors du recrutement de la dizaine de médecins dont l’expertise est mise au service des projets de e-santé portés par Apple…
Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!
Comprendre la e-santé c'est comprendre l’importance du virage du numérique en santé et de ses usages.