Apple, ce partenaire santé pas comme les autres

Le géant du multimédia Apple n’en finit pas de multiplier les expériences et d’ajouter des cordes à son arc d’activités déjà bien denses et rentables.

Après le monde des télécoms et l’industrie musicale, le groupe américain entend bien bouleverser l’univers sanitaire et devenir un des grands acteurs du numérique en santé.
Apple s’en donne en tout cas les moyens en faisant de la santé un de ces axes stratégiques de développement.
De quoi disrupter le secteur de la médecine et de l’industrie pharmaceutique.

Apple n’est pas novice dans le secteur de la santé puisque la société avait déjà investi dans le secteur via notamment ResearchKit et CareKit, deux plateformes applicatives open source, déjà présentes dans les meilleurs établissements médicaux des États-Unis. Très fortement liés à l’iPhone et à l’Apple Watch, ces deux outils jouent un rôle grandissant dans la recherche sur les maladies cardiovasculaires, le diabète, la maladie de Parkinson, ou encore l’autisme.

Autre preuve de l’engagement croissant de la firme américaine dans la santé : l’ouverture par Apple de son Fitness & Wellness Center où sont régulièrement organisées de grandes sessions de collecte de données physiologiques, avec la participation de centaines de personnes.

Que dire alors du recrutement de la dizaine de médecins dont l’expertise est mise au service des projets de e-santé portés par Apple…


Consulter les autres articles

Le tour de France pour promouvoir Mon espace santé

Evénements Juin 2021 4 min via www.ticsante.com

Préparer l’arrivée de l’Espace numérique de santé (ENS), rebaptisé Mon espace santé : c’est l’objectif partagé par la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) et l’Agence du numérique en santé (ANS) au moment de lancer un tour de France inédit intitulé « Réussir ensemb... Lire la suite

Une nouvelle identité visuelle pour l’Identifiant National de Santé (INS)

Depuis le 1er janvier dernier, l’utilisation de l’Identifiant National de Santé (INS) pour référencer les données de santé est obligatoire. Projet socle de la feuille de route du numérique en santé, l’Identifiant National de Santé (INS) constitue le socle du référencement des données de santé et des données administratives des usagers. Il s’agit, par ... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr
X