Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Comment bien utiliser les données de santé ?

Télécharger

Renforcer le rayonnement de la France sur le plan international dans la génération et l’analyse des données en vie réelle et soutenir la prise de décision des acteurs de santé pour contribuer à la transformation du système : c’est l’ambition plurielle nourrie par le groupe de travail « Usage des données en vie réelle dans la prise de décision » mis en place dans le cadre du programme Intelligence artificielle et Santé du Comité Stratégique de Filière (CSF) des industries et technologies de santé.

Pour atteindre les objectifs et favoriser l’aide à la décision grâce à l’usage des données en vie réelle, les 29 pensionnaires de ce groupe de travail - représentatifs de l’écosystème de santé (pouvoirs publics, autorités de santé, organismes de recherche académique, associations de patients, professionnels et établissements de santé, start-up et industriels de santé ou du numérique) ont formulé toute une série de recommandations.

Six axes de recommandations succèdent ainsi aux guides de bonnes pratiques rédigés pour orienter les acteurs de la filière vers les sources de données de santé les plus pertinentes au regard des questions posées mais aussi pour cartographier et décrire les différentes familles d’algorithmes. Ces guides sont accessibles ici.

Quant aux axes de recommandations, portées au Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), ils doivent permettre à l’écosystème de s’engager dans une démarche de collecte, de traitement et d’analyse de données de santé de qualité.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X