Contact COVID accessible (aussi) aux établissements de santé

Dans la stratégie de contact tracing des patients Covid, les médecins, en ville comme à l’hôpital, constituent le niveau 1. Ils sont chargés de signaler les patients contaminés à la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam). Cnam et aux agences régionales de santé (ARS) (niveaux 2 et 3 de la stratégie) en vue de l’identification des cas contacts. Cette recherche prend forme sur le web grâce au système d’information (SI) de traçage des cas contacts. Deux systèmes d’information sont particulièrement sollicités : Sidep et Contact Covid utilisés par un large éventail d’institutions et de professionnels de santé, ainsi que par les ARS et la Cnam. Ils doivent aider à l’identification des chaînes de contamination du coronavirus et assurer le suivi et l’accompagnement des personnes touchées. Cependant, Contact Covid est accessible uniquement via le portail pour médecins libéraux AmeliPro, géré par la Cnam. Cela doit évoluer puisque la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam) prévoit de donner aux établissements de santé un accès web au système d’information (SI) de traçage.


Consulter les autres articles

Prendre rendez-vous avec son médecin : c’est maintenant en ligne !

Doctolib : un mot qui symbolise aujourd’hui la prise de rendez-vous en ligne pour toute consultation avec un médecin – généraliste ou spécialiste. La plateforme de rendez-vous via Internet est aujourd’hui leader du secteur avec plus de 115 000 praticiens inscrits, soit 50% des médecins spécialistes en exercice et 25% des médecins généralistes. D... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov'Asso est un dispositif d'accompagnement des associations de patients créé par Roche en 2012. Il vous permet le partage d'expériences entre pairs via un site internet et une rencontre annuelle sous le signe de l'innovation.

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X