Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Cure de jouvence et de séduction pour le service civique

Télécharger

Plus que jamais, le gouvernement entend offrir à chaque jeune des perspectives d’avenir, qui plus est en période de Covid-19 où les jeunes générations, à commencer par les étudiants, voient leurs projets remis en cause ou suspendus.
La solution passera peut-être par le service civique. C’est du moins ce que pensent les pouvoirs publics qui ont décidé de doper le dispositif avec 100 000 missions supplémentaires prévues en 2021.

Baptisé « 1 jeune, 1 solution », ce volet « Engagement » du plan gouvernemental doit donc porter à 245 000 au total le nombre de missions pour les jeunes souhaitant s’investir au service de l’intérêt général dans une association, une collectivité territoriale ou une administration. Et si jusqu’ici les démarches pouvaient s’avérer contraignantes, la donne devrait changer puisque le Gouvernement a récemment annoncé des mesures facilitant l’accès au service Civique pour les étudiants.

Parmi les initiatives mises en place : l'apparition d'horaires adaptés (afin que celles-ci soient compatibles avec leurs agendas de cours) ainsi qu'un élargissement de l'indemnité de service civique de 108 euros à l'ensemble des étudiants boursiers. À noter que cette majoration, prise en charge par l'État, ne pèsera donc pas sur les organismes d’accueil. Elle s’ajoutera aux 580 euros mensuels perçus par le volontaire.

De quoi séduire toujours plus de jeunes, mais aussi de structures d’accueil.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X