Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Deux directeurs pour assurer la transformation numérique de l’ARS Ile-de-France

Télécharger

Julie Lagrave et Julien Marchal sont les deux nouveaux codirecteurs de la direction de l’innovation, de la recherche et de la transformation numérique au sein de l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France.

Un binôme d’énarques (issus de la promotion Molière (2019) et Jean de la Fontaine (2014)) pour remplacer l’ancien directeur Yannick Le Guen, nommé en septembre 2019, et qui rejoint l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). Julie Lagrave et Julien Marchal travaillaient déjà au sein de l'agence francilienne, comme directrice du projet de la transformation numérique du système de santé pour la première tandis que le second officiait en tant que coordonnateur des chantiers "déconfinement" au cabinet du directeur général.

Cette double nomination n’est guère une surprise. Elle apparaît même logique puisque les deux nouveaux codirecteurs de l’innovation, de la recherche et de la transformation numérique avaient vu leurs prérogatives évoluer avec la crise sanitaire de la Covid-19.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X