Données de santé et projets de soins : des podcasts pour mieux comprendre

Accéder à l'innovation médicale Septembre 2021 12 min

Avec le projet Rexetris, c’est une médecine véritablement personnalisée qui est mise en place. L’outil, qui entend croiser les données de santé, va favoriser le renouvellement des recommandations, les propositions des bonnes pratiques dans la prescription des médicaments et des ajustements au plus près de la spécificité de chaque patient.
C’est du moins ce que souligne un podcast proposé par SIH Solutions et le Health Data Hub.

Les deux acteurs de la santé ont décidé de s’associer pour proposer toute une série de podcasts consacrés aux données de santé et à la qualité de vie des greffés rénaux. Ces podcasts sont appelés à réunir les témoignages croisés de ceux qui permettent d’obtenir et de bénéficier des résultats d’un des projets lauréats du Health Data Hub sélectionné en 2019.

Rexetris, qui a vocation à produire des recommandations concrètes sur les traitements dans la durée suite à une transplantation rénale, fait partie de ces projets. Résultat : pour ce premier podcast mis en ligne, ce sont un professeur des universités-praticien hospitalier du CHU de Limoges, deux patients et la directrice du Health Data Hub qui sont revenus sur les bénéfices du projet Rexetris.

Au total, grâce aux différents podcasts produits, une dizaine de projets utilisant des données de santé dans les établissements hospitaliers seront décryptés.


Consulter les autres articles

Participez au concours Parole des patients

Evénements Septembre 2021 2 min via www.parolesdepatients.org

Chaque année, depuis 2008, le prix littéraire « Paroles de patients » couronne un livre de témoignage ou un roman sur la maladie. Consacrant le témoignage des patients face à la maladie, ce prix du Talent – organisé par le Leem (Les entreprises du médicament) – met notamment en valeur le rôle des patients face à la pathologie et met en exe... Lire la suite

Retour sur le Symposium Intelligence Artificielle et Médecine

Evénements Septembre 2021 2 min via www.health-data-hub.fr

Intelligence Artificielle (IA) et Médecine : promesses et limites. C’est le titre du Symposium organisé les 5 et 6 mai derniers par le MIT Computer Science and Artificial Intelligence Lab (CSAIL), le MIT Institute for Medical Engineering and Science (IMES), l’Académie nationale de médecine et le Health Data Hub.

L’événement a réuni près de 600 ... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr
X