Donnez votre avis pour mieux structurer la filière e-santé

Evénements Mars 2021 1 min

Après une première enquête menée fin 2020 auprès de nombreux experts de la santé numérique (industriels, CHU, autorités de santé, …) pour toujours mieux structurer la filière e-santé en France, une seconde consultation est mise en place par le Conseil Général de l’Economie, sous l’égide du ministère de l’Industrie.
Cette nouvelle enquête en ligne se veut plus généraliste en termes de profils sondés puisqu’elle est ouverte à tous. À noter que la première enquête, organisée dans le cadre du Conseil du Numérique en Santé, avait permis de dresser un premier panorama de la filière e-santé en France. D’ailleurs, c’est en détaillant les résultats de cette première démarche, qu’il a été recensé 10 constats regroupés en 3 axes : circulation maîtrisée des données, intelligence artificielle et recherche ; participation proactive ; modèles économiques inclusifs et financements.

Ces trois axes structurent donc la seconde enquête en ligne articulée autour du triptyque : soutenir, proposer et construire. Actualité sanitaire oblige, une thématique a été ajoutée. Elle concerne bien évidemment la Covid-19.


Consulter les autres articles

Les données de Vaccin Covid accessibles à la Cnam et au Health Data Hub

Vaccin Covid : c’est le nom du système d’information mis en place depuis le 4 janvier pour collecter les données nationales liées à l’épidémie. Accessible via Amelipro, la plateforme s’enrichit quotidiennement de plusieurs milliers d’informations statistiques inhérentes à la traçabilité des vaccins contre la Covid-19 et aux différentes étapes de vacci... Lire la suite

Apple, ce partenaire santé pas comme les autres

Le géant du multimédia Apple n’en finit pas de multiplier les expériences et d’ajouter des cordes à son arc d’activités déjà bien denses et rentables.

Après le monde des télécoms et l’industrie musicale, le groupe américain entend bien bouleverser l’univers sanitaire et devenir un des grands acteurs du numérique en santé.
Apple s’en donne... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr
X