Les associations au cœur de l’innovation en santé

En attendant de prendre rendez-vous sur Google…

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Son absence sonnait jusqu’ici comme un paradoxe. Du moins, elle suscitait des interrogations, voire pour certains, une attente presque curieuse. Comment le moteur de recherche numéro 1 au monde n’avait pas encore investi le domaine des rendez-vous médicaux en ligne ? Un secteur pourtant en pleine croissance, boosté par la crise épidémique et le développement de la téléconsultation.

Le 24 mars dernier, Google a donc annoncé, en grande pompe, le lancement prochain de son service de réservation en ligne de rendez-vous médicaux. S’appuyant sur son outil phare de recherche, le support de Google offrira aux internautes la possibilité de voir les disponibilités des praticiens à proximité du lieu qu'ils auront choisi et de réserver un créneau en un clic. Pour toucher un large public outre-Atlantique, le géant américain a choisi de s’associer à des centres de santé ou encore au service MinuteClinic de la chaîne américaine de pharmacies CVS. Un choix pour le moins stratégique avec des pharmacies CVS presqu’à chaque coin de rue. Autant dire que l'expansion de cette nouvelle plateforme devrait être rapide. Avec en ligne de mire : le Vieux Continent… Même si, réglementation sur la gestion des données personnelles oblige, le développement européen du support de Google devrait faire face à de multiples freins d’ordre administratif. Ce n’est pas un hasard si, dans le même temps, le 25 mars, la Commission européenne et les États-Unis parvenaient à un accord de principe sur un nouveau cadre transatlantique de protection des données personnelles. Ce dernier vise à favoriser les flux de données et répondre aux préoccupations exprimées par la Cour de justice de l'Union européenne…

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