Les associations au cœur de l’innovation en santé

avril, 2021

15avr17:0018:30Cycle de webconférences « Agrément des associations pour représenter les usagers du système de santé »La représentation des usagers fait débat...

Détails de l'événement

L’agrément pour représenter les usagers et l’animation de la représentation des usagers : c’est la thématique choisie par France Assos Santé Ile-de-France et l’Agence régionale de santé Ile-de-France au moment de proposer un cycle de trois webconférences gratuites et à la carte.

D’une durée d’environ 1h30 chacune (avec 30 minutes à chaque fin de visioconférence dédiées aux questions et à l’échange), ces webconférences s’adressent aux représentants/bénévoles associatifs, directeurs d’association, présidents d’association, élus et salariés en charge des questions des représentants des usagers au sein d’une association avec ou sans agrément.

Plusieurs objectifs concrets sont poursuivis : comprendre les objectifs de l’agrément (national et régional) et les conditions d’obtention ; savoir constituer un dossier d’agrément ; connaître les obligations des associations agréées ; savoir promouvoir la représentation des usagers ; former et accompagner les bénévoles représentants des usagers ; connaître les lieux et les instances de la représentation des usagers.

La première webconférence organisée le 23 février dernier était consacrée à l’histoire et au principe de l’agrément. La seconde qui s’est tenue le 1er avril était dédiée à la représentation des usagers. La 3ème et dernière webconférence verra les participants échanger sur les lieux de la représentation des usagers. Elle se tiendra le 15 avril à 17h.

Horaire

(Jeudi) 17:00 - 18:30

Lieu

Visioconférence

novembre, 2022

X