Les associations au cœur de l’innovation en santé

avril, 2022

01avrToute la journée02maiInclusion Numérique en santé : lancement d’un appel à projet

Détails de l'événement

Le 24 février dernier, à PariSanté Campus, la Fondation Roche et WeTechCare organisaient la restitution de l’Avis Citoyen pour favoriser l’accès au numérique en santé aux porte-parole santé des candidat.e.s à la présidentielle 2022 et en présence d’associations de patients, d’acteurs de la e-santé et de l’inclusion numérique. 

C’est pour mettre en œuvre concrètement ces propositions, que la Fondation Roche et 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française et de Nexem, s’associent pour continuer leur Programme Impact data.

Ce programme a pour vocation d’identifier et d’accélérer dans leur développement, 2 entrepreneurs s’attelant à faciliter l’accès à la santé numérique.

Ainsi la Fondation Roche et 21 sont à la recherche de projets innovants qui permettent de : 

  • Faciliter l’accès aux outils connectés de santé de première nécessité pour tous, 
  • Faire évoluer le parcours de soins en utilisant la téléconsultation comme voie d’accès rapide à un professionnel de santé,
  • Améliorer la formation au numérique des professionnels de santé et encourager le téléconseil pour favoriser le partage d’informations,
  • Mettre en place et renforcer des dispositifs d’accompagnement humain pour faciliter l’accès au numérique en santé,
  • Mettre en place des sensibilisations au numérique en santé auprès des jeunes en particulier dans les établissements scolaires.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 mai via le lien suivant : http://21-croix-rouge.selecteev.io 

Horaire

Avril 1 (Vendredi) - Mai 2 (Lundi)

novembre, 2022

X