Les associations au cœur de l’innovation en santé

mars, 2021

08mar18:0019:30Jeune&Rose mobilisée pour la journée de la femme

Détails de l'événement

Le 8 mars prochain se tiendra la traditionnelle Journée internationale des droits de la femme.
À cette occasion, l’association Jeune&Rose, collectif de lutte contre le cancer du sein, par les patientes, pour les jeunes femmes, se mobilise. Comment ? Au travers l’organisation d’un événement virtuel en live, de 18h à 19h30 sur le compte Facebook de l’association
https://www.facebook.com/jeuneetrose.

Les participants pourront ainsi assister à la diffusion du film Alerte Rose dédié au dépistage du cancer pendant la grossesse. Ils pourront également échanger avec le Dr Clara Hugues, médecin radiologue.
L’événement donnera par ailleurs l’occasion aux internautes de visiter virtuellement l’exposition « Ma vie en Jeune&Rose ». Exposition centrée sur la sensibilisation aux gestes de l’autopalpation mammaire avec un atelier en direct baptisé « Pouet Pouet ». Et pour celles et ceux qui seraient à Saint-André-de-Cubzac, sachez qu’une autre exposition est accessible place Raoul Larche à côté de la mairie. Les visiteurs pourront observer les bustes lumineux de l’exposition réalisée avec les jeunes des PRIJ (Plan régional d’insertion jeunesse) et l’artiste Virginie Transon pour le Téléthon 2019, et baptisée « Elles SEINS Vantent ».

Plus que jamais, les membres de l’association Jeune&Rose entendent faire avancer la cause des femmes, leur santé, leur prise en charge, leur accompagnement !

Horaire

(Lundi) 18:00 - 19:30

Lieu

Visioconférence

novembre, 2022

X