Les associations au cœur de l’innovation en santé

octobre, 2019

17oct13:3017:30La santé connectée a aussi ses success stories

Détails de l'événement

Les 4èmes rencontres universitaires de la santé connectée auront le 17 octobre à la Faculté de médecine Xavier Bichat (Paris). Organisées par le centre de responsabilité santé connectée (CRSC) de cet hôpital et l’Université de Paris, elles auront pour thématique : les success stories de la santé connectée. Ces rencontres ont pour cadre le diplôme universitaire « Enseignement pratique pluridisciplinaire de la santé connectée.

Elles regroupent des soignants, des ingénieurs startuppers, des administratifs, des communicants mais aussi des juristes. Ce temps d’échanges qu’offrent les rencontres universitaires doit permettre aux participants d’envisager plus précisément les tenants et aboutissants des outils numériques développés pour améliorer le système de santé (prise de rendez-vous en ligne, logiciels de partages de données entre professionnels, télécoaching, robotique, réalité augmentée, e-learning, sites d’information médicale…). D’autant plus que tous les outils pensés ne s’avèrent pas, au final, pertinents.

Pour preuve, seule une minorité des créations innovantes s’imposent sur le marché et confirment leur existence trois ans après leur création ! Les rencontres universitaires de la santé connectée ont choisi, quant à elles, de s’intéresser aux fondateurs et dirigeants de start-up françaises ayant converti leur projet en succès incontestables. Les témoignages de ces derniers rythmeront cette 4ème édition.

Horaire

(Jeudi) 13:30 - 17:30

Lieu

Faculté de Médecine – Université Paris Diderot

décembre, 2022

X