novembre, 2018
Détails de l'événement
En 2002, la loi relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé incitait à prendre davantage en compte la parole du patient dans le cadre
Détails de l'événement
En 2002, la loi relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé incitait à prendre davantage en compte la parole du patient dans le cadre de sa prise en soin. Elle instituait la notion de patient acteur d’un système de santé jusqu’ici centré sur les actes médicaux et la parole experte du professionnel de santé. Seize ans plus tard, comment les différents acteurs se sont-ils concrètement emparés de cette nouvelle donne ?
C’est la question à laquelle tenteront de répondre les participants à la Matinale 2018 d’échanges de bonnes pratiques organisée, le 27 novembre à Ris-Orangis (Maison d’accueil spécialisée La Briancière, 55 Avenue de l’Aunette), par l’Agence régionale de santé d’Île-de-France et le Conseil territorial de santé de l’Essonne. L’occasion de rappeler les dispositifs de représentation des usagers existants.
Horaire
Toute la journée (Mardi)
Lieu
Maison d’accueil spécialisée La Briancière
55 Avenue de l'Aunette, 91130 Ris-Orangis