Les associations au cœur de l’innovation en santé

mars, 2020

20marToute la journée22Participez au plus grand hackathon du monde !

Détails de l'événement

Trois jours pour s’acculturer à l’innovation et penser des solutions concrètes en e-santé : c’est le programme proposé aux équipes composées de professionnels de santé, patients, développeurs, ingénieurs, designers, entrepreneurs (professionnels ou étudiants) qui participeront au 7ème Hacking Health Camp. L’édition 2020 aura lieu du 20 au 22 mars dans les locaux de l’IRCAD et de la faculté de médecine de Strasbourg (rue kirschleger).

L’événement international d’innovation en santé verra les participants collaborer autour de projets innovants issus de problématiques du terrain, mais aussi et surtout développer des prototypes centrés sur le recours aux technologies numériques. Le caractère concret des travaux est l’un des principes-clés de l’événement. Pour preuve, depuis 2014 et la première édition de l’Hacking Health Camp, 152 prototypes fonctionnels, desquels ont émergé 19 startups / projets de recherche / spin-offs /associations ont été conçus.

Pour participer, deux possibilités : porter un projet sur la base d’une problématique récurrente en santé ; contribuer à un projet en mettant au service de l’équipe ses compétences pour le prototypage d’une solution en santé. Au programme de ces trois jours : un temps d’acculturation à l’innovation en santé via des conférences inspirantes et des formations et 50 heures dédiées au prototypage pour ce qui constituera le plus grand hackathon santé du monde.

Horaire

mars 20 (Vendredi) - 22 (Dimanche)

Lieu

IRCAD & Faculté de Médecine

rue Kirschleger, Strasbourg

décembre, 2022

X