Les associations au cœur de l’innovation en santé

novembre, 2019

15novToute la journée17Promouvoir la recherche médicale : les jeux sont à faire

Détails de l'événement

Medical Game Jam : mettons la recherche médicale en jeu !

Créer des jeux en ligne, en 48h et en équipe, pour encourager les patients à participer à la recherche médicale sur les maladies chroniques : c’est tout l’objet de l’événement baptisé « Medical Game Jam : mettons la recherche médicale en jeu ! ».

Un Medical Game Jam inédit organisé du 15 au 17 novembre prochains au sein de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP par ComPaRe, la Communauté de Patients pour la Recherche de l’AP-HP, en partenariat avec Grenoble Ecole de Management (GEM). Destinée aux patients, aux étudiants et aux professionnels du monde du jeu vidéo, de la médiation scientifique et de l’innovation, l’initiative incite à mettre en adéquation la recherche médicale, le jeu et l’innovation.

Si elle rassemble à l’heure actuelle quelque 30 000 patients, ComPaRe ambitionne de réunir, à terme, 100 000 patients contributeurs et acteurs-clés de la recherche médicale. Véritable compétition qui associe game designers, artistes, développeurs, chercheurs et patients, la Medical Game Jam verra six équipes de six personnes faire preuve de créativité et de maitrise technique pour imaginer un jeu en ligne permettant de sensibiliser les joueurs à la recherche médicale tout en s’amusant. Et pas question pour les organisateurs de laisser les créations lauréates au stade de concept puisque le ou les jeux gagnants seront mis à la disposition du grand public.

Horaire

novembre 15 (Vendredi) - 17 (Dimanche)

Lieu

Hôpital Pitié-Salpétrière

47-83 Boulevard de l'Hôpital

décembre, 2022

X