Les associations au cœur de l’innovation en santé

octobre, 2021

28oct09:0016:30Retour sur 10 ans du dossier patient...

Détails de l'événement

Le Patient Numérique est une communauté créée il y a 11 ans et réunissant les hôpitaux belges leaders en IT médicale. Ouverte à tous les professionnels des soins de santé qui souhaitent mieux intégrer les technologies dans leur pratique professionnelle, elle mène toute une série d’initiatives d’échange, de partage, de réflexion et de formation sous la supervision d’un comité scientifique.
Dans le cadre de son activité, la communauté Patient Numérique organise un symposium hybride (en présentiel et sous forme de workshops on-line) le 28 octobre prochain : l’événement en présentiel aura lieu au Wallonia Conference Center à Mons (WCCM) avec quelque 25 conférenciers réunis en séance plénière, mais aussi sous forme de workshops et débats.

En ce qui concerne l’aspect dématérialisé, l’ensemble des sessions on-line seront accessibles sur la plateforme et sur la chaîne YouTube de la communauté. Le symposium aura pour thématique principale : DPI3 – Le dossier patient est-il devenu intelligent ? Les participants tenteront de répondre à cette question en envisageant l’évolution du dispositif sur les 10 dernières années. Co-organisé par le CHU de Liège, le GHdC, le CHIREC et l’Institut EM2C, l’événement aura également à cœur de porter une large réflexion sur 3 principes inhérents au dossier patient : l’intelligence ; l’interopérabilité ; l’intégrité.

Horaire

(Jeudi) 09:00 - 16:30

Lieu

Wallonia Conference Center of Mons

novembre, 2022

X