Les associations au cœur de l’innovation en santé

septembre, 2019

05septToute la journée06févTalence : prochaine étape du tour de France de la e-santéASIP Santé

Détails de l'événement

Après Lille, Caen, Rennes, Paris, Nantes ou encore Cayenne, c’est Talence qui constituera la prochaine étape du Tour de France de la e-santé. Celle-ci aura lieu le jeudi 16 janvier 2020 à l’ENSEIRB-MATMECA (avenue des facultés).

Organisé par l’ARS Nouvelle-Aquitaine dirigée par Michel Laforcade, cet événement est l’occasion pour Dominique Pon et Laura Létourneau, responsable et déléguée ministériels de la délégation du numérique en santé, de présenter la politique nationale du numérique en santé et débattre de sa mise en œuvre concrète avec tous les acteurs de la e-santé mobilisés en Nouvelle-Aquitaine (professionnels de santé, représentants d’usagers, industriels, éditeurs, start-ups etc.).

Ces derniers partageront également leur vision du numérique et réfléchiront aux transformations à venir dans le secteur. On citera parmi les acteurs présents : Yvon Merlière, Directeur du projet DMP et Annie Prévot, Directrice – Agence du numérique en sante (ANS). L’étape talençaise sera, par ailleurs, l’occasion de découvrir plusieurs startups régionales à l’image de App’Ines, spécialisée dans les solutions de recrutement paramédical (kinés), Inflexsys, centrée sur le développement d’applications mobiles et d’interfaces pour objets connectés santé ou encore les créateurs de mesvaccins.net, un carnet de vaccination électronique intelligent pour les citoyens, les professionnels de santé et la santé publique…

Horaire

Septembre 5 (Jeudi) - Février 6 (Jeudi)

décembre, 2022

X