Les associations au cœur de l’innovation en santé

avril, 2020

06avrToute la journée29juinUn cours en ligne pour mieux gérer son association

Détails de l'événement

Emploi, culture, modes de consommation, précarité, environnement, sans oublier la santé… C’est un fait : le secteur associatif est le premier laboratoire d’innovations sociales en France. Les associations rivalisent, en effet, d’initiatives au quotidien pour développer des approches et des solutions innovantes afin de construire une société plus juste, plus égalitaire, plus solidaire. Autant de pratiques et de connaissances qu’il convient de diffuser, d’enrichir et de partager entre les différents acteurs. Autant de contenus qui doivent aider les structures associatives à toujours mieux se structurer et se professionnaliser.

C’est tout l’objet du MOOC proposé par l’Animafac et l’Avise qui entendent plus que jamais faciliter la pérennisation de projets associatifs et la maximisation de leur impact sur la société. Ce cours en ligne de 6 sessions pour structurer, développer et professionnaliser son projet associatif, est gratuit et accessible à tous (sans pré-requis). Baptisé Aller plus loin avec son asso, le cours est disponible jusqu’au 29 juin, à raison d’une heure hebdomadaire. Chaque semaine, de nouveaux contenus seront mis à disposition des participants pour faire le point, structurer son modèle économique, organiser sa gouvernance, gérer ses ressources humaines ou ordonner ses finances…

Les contenus de ce MOOC alternent entre enseignements théoriques, conseils thématiques et témoignages d’associations pour mettre en lumière de bonnes pratiques concrètes et éprouvées par des porteurs de projet. Un centre de ressources est également mis à disposition des « étudiants » pour compléter les enseignements théoriques et approfondir chaque thématique abordée.

Horaire

Avril 6 (Lundi) - Juin 29 (Lundi)

décembre, 2022

X