Les associations au cœur de l’innovation en santé

novembre, 2022

21nov18:3020:30Webinaire « Indétectabilité du VIH : quand la science avance plus vite que les mentalités ».

Détails de l'événement

En amont de la 34e journée mondiale de lutte contre le VIH-sida du 1er décembre 2022, Actions Traitements organise un webinaire « Indétectabilité du VIH : quand la science avance plus vite que les mentalités » organisé le lundi 21 novembre de 18h30 à 20h30.

Cela fait déjà quinze ans que le Rapport Hirschel (« Avis suisse ») a été publié, à l’occasion du 1er décembre 2007. Il a marqué un tournant dans la perception du VIH en affirmant qu’une personne vivant avec le VIH, traitée par antirétroviraux et avec une charge virale indétectable, ne pouvait plus transmettre le virus à ses partenaires.

D’abord prudents, les acteurs de la lutte contre le VIH-sida (professionnels, chercheurs, associations) n’ont pas tout de suite pris la mesure de cette annonce. Par la suite, de nombreuses études sont venues confirmer cette information. Pourtant il manque toujours une communication de grande envergure car l’information n’est toujours pas connue par le grand public… parfois même par les personnes directement concernées !

D’où notre volonté de réunir, le 21 Novembre prochain, de 18h30 à 20h30 : personnes concernées, public, professionnels de santé, chercheurs et associatifs… afin de comprendre pourquoi la science avance plus vite que les mentalités et de proposer des pistes afin de changer le regard de la société sur le VIH et les personnes vivant avec.

Horaire

(Lundi) 18:30 - 20:30

Lieu

Visioconférence

novembre, 2022

X