Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Face à la cybercriminalité, l’Europe veut contre-attaquer

Télécharger

Pour ce qui est de la cybersécurité, sur le territoire européen, le principe du chacun pour soi prédomine. Ainsi, chaque État membre de l'Union européenne possède encore ses propres règles pour prévenir et solutionner les cyberattaques.

Ce fonctionnement individuel, pour ne pas dire individualiste, est-il source accrue de danger face à une menace cybercriminelle grandissante ? C’est en tout cas ce que pensent les députés européens qui en appellent à un renforcement des normes à l’échelle européenne, notamment en ce qui concerne les dispositifs connectés.
Il faut dire que ces derniers - dont le marché est en très forte progression et pourrait représenter 22,3 milliards d'euros d'ici à 2024, à l'échelle mondiale - sont dans le viseur des hackers. La commission européenne a donc été invitée par les législateurs dans une résolution adoptée le 10 juin dernier, à proposer un texte détaillant les exigences en matière de cybersécurité. En d’autres termes : une législation horizontale applicable dans tous les États membres de l'Union. Pour justifier leur démarche et démontrer sa pertinence, outre des données préoccupantes sur les cyberattaques en Europe, les députés prennent pour exemple le règlement général de protection des données (RGPD) en vigueur sur le territoire européen.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X