La feuille de route ministérielle du numérique en santé avançait la mise en place d’un Lab e-santé. Il s’agissait même, pour être plus précis, de l’action n°23 de cette feuille de route présentée en avril 2019 par l’ex-ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

Un an et demi plus tard, le 8 octobre dernier, le « Lab e-santé », rebaptisé entre-temps, « Guichet national de l’innovation et des usages en e-santé » (G-Nius) a été inauguré par les responsables de la Délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), Dominique Pon et Laura Létourneau, en présence du secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques. Aux côtés des décideurs publics, se trouvait une multitude de représentants des acteurs publics et privés du système de santé et du numérique.

Accessible via gnius.esante.gouv.fr, la plateforme permet aux start-up, entreprises, chercheurs, professionnels de santé et autres innovateurs de disposer d’un seul et même guichet pour identifier, faire émerger et diffuser de nouveaux concepts, technologies, solutions et usages en matière d’e-santé.
Autant dire qu’avec G-Nius, le gouvernement mise sur une accélération de l’accès au marché des innovations au bénéfice des citoyens et des professionnels de santé, du social et du médico-social. Du côté des innovateurs, trois grands objectifs sont avancés : mieux connaître la réglementation applicable ; comprendre l’écosystème ; repérer les sources de financement.


Consulter les autres articles

Les dernières actualités du numérique en santé

Evénements Novembre 2020 1 min via www.eventbrite.fr

L’Agence du Numérique en Santé organise la Journée Nationale des Industriels, le mardi 10 novembre. Placé sous le signe du partage et de la convivialité, l’événement s’adresse à tous les industriels du secteur santé et médico-social (éditeurs de logiciels, intégrateurs, hébergeurs de données, SSII…).

Épidémie de Covid-19 oblige, l’édition 2020 ... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X