Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

G-Nius au service des innovateurs en santé

Télécharger

La feuille de route ministérielle du numérique en santé avançait la mise en place d’un Lab e-santé. Il s’agissait même, pour être plus précis, de l’action n°23 de cette feuille de route présentée en avril 2019 par l'ex-ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

Un an et demi plus tard, le 8 octobre dernier, le « Lab e-santé », rebaptisé entre-temps, « Guichet national de l’innovation et des usages en e-santé » (G-Nius) a été inauguré par les responsables de la Délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), Dominique Pon et Laura Létourneau, en présence du secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques. Aux côtés des décideurs publics, se trouvait une multitude de représentants des acteurs publics et privés du système de santé et du numérique.

Accessible via gnius.esante.gouv.fr, la plateforme permet aux start-up, entreprises, chercheurs, professionnels de santé et autres innovateurs de disposer d’un seul et même guichet pour identifier, faire émerger et diffuser de nouveaux concepts, technologies, solutions et usages en matière d'e-santé.
Autant dire qu’avec G-Nius, le gouvernement mise sur une accélération de l’accès au marché des innovations au bénéfice des citoyens et des professionnels de santé, du social et du médico-social. Du côté des innovateurs, trois grands objectifs sont avancés : mieux connaître la réglementation applicable ; comprendre l’écosystème ; repérer les sources de financement.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X