Identifiant national de santé : 4 logiciels agréés !

Logemed (logiciel Logevitale), Mediware (logiciel Suite Medical Objects), EDL (logiciel Xplore) et le MiPih (logiciel Pastel) : les éditeurs de ces 4 solutions numériques en santé (3 logiciels destinés aux établissements de soins et un logiciel d’imagerie médicale) viennent d’obtenir leur autorisation pour utiliser le téléservice INSi au sein de leurs plateformes. Cet agrément délivré par le centre national de dépôt et d’agrément (CNDA), permet de rechercher l’identifiant national de santé (INS) d’une personne à partir de certains traits d’identité ou de la lecture de la carte Vitale. De quoi favoriser toujours plus le déploiement, au niveau national, d’un identifiant unique et pérenne des personnes. Et ainsi partager de manière fiable et sécurisée des données de santé entre acteurs de la prise en charge. D’autres éditeurs sont en cours d’évaluation et devraient bientôt obtenir leur autorisation. Derrière l’identité INS, il faut voir un matricule et cinq traits d’identité de référence. Ce codage apparaît aujourd’hui essentiel pour la réussite du partage de l’information médicale en toute sécurité et en confiance. Si bien qu’ils sont nombreux, parmi les acteurs de santé à y voir un des piliers de la feuille de route du numérique en santé. Les éditeurs récemment agréés vont désormais procéder au déploiement de la nouvelle version de leur logiciel chez leurs premiers clients. L’AP-HM deviendra le premier centre hospitalier et universitaire français à disposer de l’INS.


Consulter les autres articles

Contact COVID accessible (aussi) aux établissements de santé

Dans la stratégie de contact tracing des patients Covid, les médecins, en ville comme à l’hôpital, constituent le niveau 1. Ils sont chargés de signaler les patients contaminés à la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam). Cnam et aux agences régionales de santé (ARS) (niveaux 2 et 3 de la stratégie) en vue de l’identification des c... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov'Asso est un dispositif d'accompagnement des associations de patients créé par Roche en 2012. Il vous permet le partage d'expériences entre pairs via un site internet et une rencontre annuelle sous le signe de l'innovation.

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X