Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Ils disent tous « Oui » à la e-santé !

Télécharger

Oui à la e-santé ! C’est le slogan de la campagne nationale de promotion du digital en santé lancée par le ministère des Solidarités et de la Santé. Une campagne, relayée dans la presse quotidienne nationale et régionale, et dans la presse magazine, qui s’adresse aussi bien aux usagers qu’aux professionnels de santé.

Il faut dire que tous deux sont concernés par les apports de la numérisation du secteur sanitaire. Une numérisation déjà en marche si l’on en croit les nombreux projets développés ces dernières années : du dossier médical partagé pour stocker ses données, à la messagerie sécurisée pour échanger avec son médecin, en passant par les applications pour booster sa santé, sans oublier l’incontournable agenda santé…
Autant d’outils digitaux devenus essentiels et qui participent incontestablement : à améliorer le parcours de soin des Français, à optimiser le quotidien des professionnels de santé et à rendre plus efficace leur pratique.

Cette campagne se veut un levier d’actualité au moment où l’année 2022 doit enregistrer l’ouverture pour tous les Français de Mon espace santé. La plateforme fera de chacun un acteur à part entière de sa santé et de son parcours de soins. Ce plébiscite du numérique en santé et le message de la présente campagne nationale de communication sont notamment portés par France Assos santé, le Conseil national de l’Ordre des médecins, l’Ordre national des pharmaciens, le Conseil national de l’Ordre des infirmiers, les syndicats et fédérations professionnels, la Fédération Hospitalière de France et la French Tech.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X