Ils disent tous « Oui » à la e-santé !

Oui à la e-santé ! C’est le slogan de la campagne nationale de promotion du digital en santé lancée par le ministère des Solidarités et de la Santé. Une campagne, relayée dans la presse quotidienne nationale et régionale, et dans la presse magazine, qui s’adresse aussi bien aux usagers qu’aux professionnels de santé.

Il faut dire que tous deux sont concernés par les apports de la numérisation du secteur sanitaire. Une numérisation déjà en marche si l’on en croit les nombreux projets développés ces dernières années : du dossier médical partagé pour stocker ses données, à la messagerie sécurisée pour échanger avec son médecin, en passant par les applications pour booster sa santé, sans oublier l’incontournable agenda santé…
Autant d’outils digitaux devenus essentiels et qui participent incontestablement : à améliorer le parcours de soin des Français, à optimiser le quotidien des professionnels de santé et à rendre plus efficace leur pratique.

Cette campagne se veut un levier d’actualité au moment où l’année 2022 doit enregistrer l’ouverture pour tous les Français de Mon espace santé. La plateforme fera de chacun un acteur à part entière de sa santé et de son parcours de soins. Ce plébiscite du numérique en santé et le message de la présente campagne nationale de communication sont notamment portés par France Assos santé, le Conseil national de l’Ordre des médecins, l’Ordre national des pharmaciens, le Conseil national de l’Ordre des infirmiers, les syndicats et fédérations professionnels, la Fédération Hospitalière de France et la French Tech.


Consulter les autres articles

Le patient, l’autre ressource experte du soin en cancérologie

Plus que jamais, l’expérience du patient apparaît de plus en plus comme une expertise à prendre en compte. Pour preuve, l’Occitanie, et plus précisément l’Agence régionale de santé Occitanie, entend capitaliser sur cette professionnalisation du patient partenaire dans le champ de la cancérologie.
En effet, la structure régionale est au cœu... Lire la suite

L’identité numérique, première barrière face à la cybersécurité

Le 7 septembre dernier se tenait à Lille le Forum international de la cybersécurité (FIC 2021). L’occasion pour les participants de rappeler que l’identité numérique constitue la première brique de la cybersécurité en santé. Inscrite dans l’ordonnance sur l’identification électronique en santé publiée en mai, elle constitue une des c... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr
X