La démocratie sanitaire : la grande oubliée dans la gestion de crise

Alors que, depuis les années sida, les représentants des malades s’étaient fait une place dans les politiques sanitaires et de recherche. Ils déplorent d’être négligés par les pouvoirs publics dans la lutte contre le Covid-19. Jean-François Delfraissy a demandé au gouvernement la mise en place d’un « comité de liaison avec la société ». A ses yeux, il faut « une adhésion de la population » pour réussir le déconfinement.


Consulter les autres articles

Les bonnes pratiques pour travailler avec l'industrie du médicament

Il n’est pas toujours aisé pour tous les entrepreneurs qui créent des services numériques en santé de collaborer avec l’industrie du médicament. Non pas par mauvaise volonté, mais plutôt par méconnaissance du fonctionnement d’un système aux codes bien arrêtés.

C’est là qu’interviennent l’Agence du Numérique en Santé (ANS) et son gui... Lire la suite

Santé numérique : Bpifrance a un plan…

Il y a 6 mois, courant octobre 2020, Bpifrance présentait son dispositif « santé numérique » pour consolider le marché français de la e-santé en pleine croissance. Une croissance accélérée par la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Pas question pour Bpifrance de mener cette initiative de manière isolée, si bien qu’elle n’avait pas hésité à cons... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr
X