Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

L’activité physique adaptée post-cancer : tout un programme !

Télécharger

Cinq cents patients ayant terminé leur traitement pour un cancer digestif ou un cancer du sein vont bénéficier d’un programme d’activité physique adaptée (APA).

Initié par Kiplin, en collaboration avec le groupe Ramsay Santé, premier acteur de l’hospitalisation privée en cancérologie en France, ce programme combine des activités en présentiel, distanciel et connectées. Il se veut être un accompagnement à long terme puisqu’il s’étendra sur une période de trois ans pour les 500 patients post-cancer concernés.

Ce projet s’inscrit dans la logique qui veut que le recours à l’activité physique chez les patients pendant et après cancer soit reconnu comme partie intégrante de la prise en charge. Une information parfaitement intégrée par l’acteur reconnu du digital Kiplin qui, dès 2014, avait développé une offre innovante centrée sur un ensemble de jeux numériques. Ces jeux – pensés avec l’appui d’un comité scientifique de dix experts - permettaient aux participants de pratiquer en équipes une activité physique régulière (marcher, courir, pédaler...). Chacun étant équipé d’un objet connecté (leur smartphone par exemple).

Le nouveau programme d’activité physique adaptée (APA), récemment présenté, comprend des séances dispensées par des professionnels, des jeux de santé connectés, des évaluations de la condition physique, des webinaires thématiques et un outil de suivi pour les professionnels de santé.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X