Télémédecine, échanges dématérialisés, accès à distance aux serveurs… L’épidémie de COVID-19 a, plus que jamais, mis en lumière les possibilités permises par les outils numériques en termes de communication digitale.
Certains spécialistes, à l’image de Pierre-Yves Colin - président du Centre d'études dans les domaines de l'hygiène et de la santé (Cedhys), n’hésitent pas à déclarer que l'épidémie de coronavirus a littéralement accéléré l'utilisation du cloud dans les entreprises de santé. A l’occasion d’un récent entretien accordé à la plateforme d’information spécialisée, l’expert est revenu sur les adaptations apportées par les équipes Technologies de l’information des entreprises de santé dans ce contexte de crise sanitaire. Comme beaucoup, Pierre-Yves Colin, constate que l’épidémie de COVID-19 a « boosté » la mise en œuvre d’outils de travail, de communication et de partage en mobilité. Plus qu’une politique volontariste, une obligation pour la plupart des entreprises afin de poursuivre, autant que faire se peut, leur activité.
Accélérateur de la transformation numérique, la crise du COVID-19 a vu le recours au cloud être généralisé en entreprise. Il faut dire que cette solution est parfaitement adaptée grâce à la possibilité qu’il permet d'activer des solutions à distance… « Distance » apparait être actuellement le terme à la mode. Mais « travailler à distance » suppose aussi la sécurisation des connexions avec des VPN et une parfaite gestion des connexions Internet…
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