Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Le Grand Est s’engage en faveur de la télésanté

Télécharger

Télémédecine à destination des établissements médico-sociaux, des organisations territoriales coordonnées, des services de soins infirmiers à domicile et des services d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés : c’est l’objet de l’appel à projets lancé fin décembre 2020 par l’Agence Régionale de Santé Grand Est, en partenariat avec le groupement d’intérêt public Pulsy.

Cette initiative, inscrite dans la stratégie régionale du numérique en santé, entend promouvoir la télésanté, en particulier la téléconsultation.
Comment ? Par le financement des équipements et infrastructures participant au déploiement des soins à distance.

Une distanciation sanitaire plus que jamais d’actualité en période de crise sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19. Les consultations via visioconférence doivent participer à supprimer les déplacements des patients et des femmes enceintes, accompagner l’évolution de l’activité en termes de report ou de déprogrammation ou encore maintenir le suivi des patients et éviter les ruptures de prise en charge. Plusieurs centaines de projets ont été présentés et 199 dossiers ont été déclarés éligibles par les Conseils départementaux, les Directions territoriales de l’ARS Grand Est et les Caisses Primaires d’Assurance Maladie.
Cette sélection représente une enveloppe totale de 830 000 €. À noter qu’une évaluation complète des projets sera réalisée avant l’été...

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X