Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Le Health Data Hub consolide ses bases…

Télécharger

Jusqu’ici la plateforme française de données de santé, Health Data Hub, comprenait uniquement des données relatives à l'épidémie de la Covid-19 : la base Oscour de Santé publique France (SPF), qui comprend des résumés des passages individuels aux urgences, et la base "SNDS Fast Track", qui permet une remontée rapide des informations du PMSI sur les séjours Covid-19 dans les établissements de santé.
Il faut dire que sa mise en place accélérée au printemps dernier reposait sur des décrets et arrêtés pris dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

La donne devrait évoluer sensiblement dans quelques mois avec la pérennisation de son fonctionnement. Le Health Data Hub intégrera ainsi à la fois la "base principale", issue du système national des données de santé (SNDS) dite "historique", et le "catalogue" (ou SNDS dit "élargi") pour une mise à disposition des porteurs de projets.

Au total, 43 bases, provenant du ministère des Solidarités et de la Santé (DGS, Drees), de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), d'établissements de santé publics ou privés, de centres de lutte contre le cancer (CLCC), d'institutions de recherche, mais aussi de sociétés privées dont le groupe mutualiste Malakoff Humanis, la start-up Implicity ou encore Roche, devraient intégrer le catalogue, dont 10 dès cette année 2021.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X