Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Le « jeune » Health Data Hub déjà moteur de la recherche médicale

Télécharger

Un an et demi après sa création en pleine crise sanitaire mondiale, comment le Health Data Hub a-t-il optimisé le recueil, le stockage et l’exploitation des données de santé ?

Pour Alliancy, sa directrice, Stéphanie Combes, est revenue sur le fonctionnement de cette jeune institution durant ces 18 mois pas comme les autres. Au-delà d’un bilan anniversaire, Stéphanie Combes a également pris le temps de présenter les projets qui doivent permettre au Health Data Hub d’être au cœur du système de santé de demain.
Une chose est sûre : la plateforme de données n’a pas tardé à trouver son public. Car, si tous ses services ne sont pas encore complètement opérationnels, la structure et ses collaborateurs accompagnent actuellement plus de 40 projets.
Tous poursuivent un seul et même objectif : faire avancer la recherche médicale et améliorer la qualité des soins. Avec cette volonté de sécuriser la gestion des données de santé et assurer le respect dû à chaque citoyen.

D’ici la fin de l’année, une trentaine de projets devraient venir enrichir le groupe déjà soutenu par le Health Data Hub. Des porteurs qui bénéficieront notamment des bienfaits du futur catalogue de données médicales prioritaires. Un outil appelé à faciliter le regroupement et le croisement des données de santé, sachant qu’en France, aujourd’hui, le processus prend plusieurs mois voire plusieurs années.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X