Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Le nouveau site Internet de l’Agence du Numérique en Santé

Télécharger

Depuis le 1er février, l'Agence du Numérique en Santé (ANS) s’affiche en ligne avec un nouveau site Internet. L’outil qui se veut être le portail de la e-santé en France est accessible via l’adresse esante.gouv.fr !

Cette mise en ligne apparaît comme la troisième étape-clé du développement de l’ANS après l’annonce de sa gouvernance renforcée, puis la consolidation de ses missions autour d’une nouvelle organisation plus lisible et moins segmentée. Avec ce nouveau site Internet, il s’agit de toujours mieux répondre aux besoins des clients : professions libérales, établissements de santé, établissements médico-sociaux, industriels. Comment ? En orientant et accompagnant au mieux les clients grâce à une approche servicielle. Voilà pourquoi chaque cible identifiée bénéficie d’un espace dédié afin de l’accompagner dans ses démarches pour sécuriser et faciliter ses usages numériques.

Levier du déploiement de la stratégie de la e-santé en France, le site permettra notamment aux internautes de retrouver toutes les informations pour les éclairer sur les enjeux et l’application de la stratégie nationale. De quoi mieux comprendre l’écosystème de la e-santé, le rôle et les missions des différents acteurs et partenaires. À noter que le site n’est pas figé puisque cette première version du portail sera enrichie régulièrement par de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X