Les associations au cœur de l’innovation en santé

Le numérique pour favoriser l’accès à l’emploi et la culture

Télécharger

C’est exclusivement en ligne que se tiendra, le 6 novembre prochain, l’édition 2020 du Forum Numérique et Pratiques innovantes au service des déficients visuels.

L’événement, organisé par le GIAA apiDV, a été créée par et pour des personnes déficientes visuelles. Plus de 3500 personnes aveugles ou malvoyantes sont ainsi accompagnées. Elles étudient, travaillent, lisent ou se cultivent.
Il s’agit de promouvoir leur pleine intégration dans la société. Ce 6 novembre, le GIAA apiDV, qui milite ardemment pour que l’accessibilité soit une priorité et une préoccupation dans les pratiques de tous les acteurs, présentera un manifeste formulant 12 propositions concrètes pour renforcer l’accès des personnes aveugles ou malvoyantes à l’emploi et à la culture.
Le numérique et les pratiques innovantes sont aujourd’hui considérés comme une chance pour ces personnes, qu’il s’agisse de construire un parcours professionnel stimulant ou de mener une vie culturelle enrichissante.

« Le numérique, chance ou frein pour l’emploi des déficients visuels ? » et « Une culture plus accessible pour les déficients visuels ? » sont les deux thématiques qui seront abordées lors de cette journée. Pour permettre le débat et nourrir les échanges, quatre tables-rondes et plusieurs ateliers sont au programme. Pendant toute la journée, il sera possible de réagir et échanger avec les intervenants via un chat en ligne ou en écrivant à forum@giaa.org.

Pour s’inscrire gratuitement : les70ansdugiaa@giaa.org

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X