Les associations au cœur de l’innovation en santé

Le plan du Gouvernement pour doper la filière e-santé

Télécharger

Pour faire de la France un leader sur l’innovation en e-santé, le gouvernement a pensé toute une stratégie d’accélération « Santé Numérique ».

Initiée dans le cadre du Plan « France Relance » et du Programme d’investissements d’avenir, cette stratégie a récemment vu le lancement d’une consultation publique à destination de toutes les parties prenantes de la filière Santé numérique.
Par cette démarche, les pouvoirs publics entendent donner l’occasion aux scientifiques, professionnels de santé, industriels, associations de patients d’exprimer leurs attentes et les priorités. Les éléments de réponse recueillis jusqu’au 21 mars via un questionnaire en ligne viendront nourrir, préciser et prioriser le contenu de la stratégie d’accélération. Ils participeront également à la conception d’appels à projets pertinents à déployer rapidement.

À noter que les résultats de cette consultation publique se veulent d’ores et déjà complémentaires des conclusions des travaux menés par le Groupe de travail Filière du Conseil du Numérique en Santé et par le Conseil Général de l’Économie.

Cette concertation d’envergure et la méthode de mobilisation collective adoptée doivent, à terme, favoriser l’émergence en France de solutions innovantes de santé numérique, accompagnées de propositions de valeurs médico-économiques fortes pour conquérir un marché de la e-santé en pleine croissance au niveau mondial. Il faut dire que cette croissance est évaluée à 160 % entre 2019 et 2023, soit le passage d’une valeur totale de 90 Mds de dollars en 2019 à 235 Mds de dollars en 2023.

Pour participer à la consultation publique pour la stratégie d’accélération « Santé numérique », cliquez ici.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!