Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Le secteur de la santé, principale cible des cyberattaques

Télécharger

En 2021, les incidents de sécurité émis par les établissements de santé (hôpitaux, centres médico-sociaux, maisons de santé, etc.) ont doublé par rapport à 2019 et 2020. Des chiffres à mettre en rapport avec l’explosion du volume de données, conséquence directe de parcours de santé toujours plus digitalisés. Les structures sanitaires constituent désormais des cibles de premier choix pour les cybercriminels. Ils n’hésitent pas à réclamer des millions d’euros à leurs victimes pour solutionner les problématiques.

Au moment où les organisations ambitionnent de réussir leur transformation digitale, elles ne doivent pas occulter le volet sécurité. Il leur revient donc de mettre en place des stratégies pour protéger la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des informations produites/recueillies dont elles ont la responsabilité.

Plusieurs solutions existent pour mieux protéger les systèmes d’information des structures particulièrement vulnérables. Les pouvoirs publics apparaissent comme un acteur de premier plan. Dans le cadre du Ségur du Numérique en santé, l’État a ainsi alloué un budget inédit de deux milliards d’euros aux questions de cybersécurité.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X