Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Le télésoin rejoint la télémédecine

Télécharger

Il ne concernait jusqu’ici que la télémédecine. Depuis le 4 juin dernier et un décret publié au Journal officiel, le référentiel fonctionnel de télémédecine est élargi au télésoin. Si bien que sa dénomination a également été modifiée.
Il faut donc parler à présent de référentiel fonctionnel de télésanté.

Qui dit télésanté, dit au total six actes : la télémédecine, la téléconsultation, la télé-expertise, la télésurveillance, la téléassistance, la réponse médicale dans le cadre de la régulation médicale. Charge à l’Agence du numérique en santé (ANS) d’adapter le document enrichi par les conditions de mise en œuvre et de prise en charge du télésoin applicables aux activités à distance réalisées par les auxiliaires médicaux et par les pharmaciens.

Considéré comme une forme de pratique de soins à distance utilisant les technologies de l'information et de la communication, le télésoin met en rapport un patient avec un ou plusieurs pharmaciens ou auxiliaires médicaux dans l'exercice de leurs compétences.

Cette évolution s’inscrit dans le cadre de la feuille de route nationale Accélérer le virage numérique en santé. À noter qu’elle s'adresse à tout acteur souhaitant faire le développement ou l'acquisition d’un logiciel de télésanté.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X