Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Le test de la e-carte vitale prolongé…

Télécharger

C’est une déclinaison logique du développement de la e-santé. Expérimentée depuis un an, l'e-carte Vitale de l’Assurance maladie va continuer à être testée pendant encore 12 mois, jusqu’au 31 décembre 2022. C’est du moins ce qu’annonce un décret publié le 1er août au Journal officiel. Le texte proroge et élargit à partir du 1eroctobre l'expérimentation de l'e-carte Vitale développée par le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale.

Qui est concerné ? Un panel d'assurés originaires de l’Ain, du Rhône, de Saône-et-Loire, de Seine-Maritime, du Bas-Rhin, du Nord, de la Gironde, de l'Hérault, de la Loire-Atlantique, de la Sarthe, du Puy-de-Dôme, des Alpes-Maritimes et de Paris, affiliés aux caisses primaires d'Assurance maladie et caisses de la Mutualité sociale agricole des territoires précités. Soit, au total, 10 millions d'assurés potentiels concernés par cette phase de déploiement.

La décision de prolonger l’expérimentation et d’étendre la population-test s’inscrit dans la volonté non seulement de s'assurer du bon fonctionnement de l’application avec des flux réels de données des différents usages de la e-carte d'assurance maladie (délivrance, facturation, accès aux téléservices de l'assurance maladie, etc.) mais aussi de bénéficier des retours d'expérience des utilisateurs assurés et professionnels de santé.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X