Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Les bonnes pratiques pour travailler avec l’industrie du médicament

Télécharger

Il n’est pas toujours aisé pour tous les entrepreneurs qui créent des services numériques en santé de collaborer avec l'industrie du médicament. Non pas par mauvaise volonté, mais plutôt par méconnaissance du fonctionnement d’un système aux codes bien arrêtés.

C’est là qu’interviennent l'Agence du Numérique en Santé (ANS) et son guichet national de l’innovation et des usages en e-santé (G_Nius), portail de services et de contenus pour tous les entrepreneurs du numérique en santé.
Plus précisément, à l’intérieur de ce guide, la fiche pratique intitulée "Travailler avec l'industrie du médicament". Grâce à ce document conçu en collaboration avec le Leem (Les entreprises du médicament), l’ANS entend guider les porteurs de projets numériques en santé vers les bons interlocuteurs de l'industrie du médicament.

La fiche s’adresse principalement aux start-ups, mais également à tous les acteurs du secteur qui peuvent donc y trouver des informations utiles et des réponses aux questions qu’il importe de se poser : Les aires thérapeutiques et/ou technologiques de mon projet sont-elles alignées avec celles du laboratoire ? Suis-je prêt à intégrer un industriel au capital de ma société ? Comment seront valorisés les résultats du projet à travers des publications et comment seront partagés les éléments de propriété intellectuelle ? Suis-je prêt à accorder l’exclusivité partenariale à un laboratoire sur toute la durée de l’accompagnement, dans un ou plusieurs pays ?...

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X