Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Les bonnes pratiques pour travailler en ligne en toute sécurité

Télécharger

Le confinement et le recours aux outils numériques de communication qu’il a induit ont démontré toute la légitimité des webinaires développés par le site HelloAsso. Entre MOOC et visioconférences, ils constituent de véritables ateliers en ligne animés par des experts HelloAsso et des intervenants extérieurs. Accessibles en direct sur inscription à toutes les associations, ils permettent aux structures d'en savoir plus sur un sujet, d’augmenter leurs compétences et d’enrichir leurs connaissances.

L’un de ces webinaires a récemment concerné la sécurisation des données en ligne. En effet, confinement oblige, la plupart des associations (et entreprises privées d’ailleurs) ont été obligées de recourir aux outils en ligne avec la nécessité de sécuriser les échanges et les données. Les experts de HelloAsso, entreprise solidaire d'utilité sociale et site français de paiement sur Internet pour les associations, ont souhaité au travers d’un webinaire dédié revenir sur les bons réflexes à adopter quand on travaille en ligne et montrer comment protéger ses données.

En présentant, via une vidéo de plus d’une heure, les règles basiques de gestion de données, le site entend diffuser auprès des acteurs associatifs les bonnes pratiques pour travailler en étant connecté en toute sécurité ! Sur le web, en effet, le risque existe et il est permanent. La crise du COVID-19 l’a rappelé avec une cybercriminalité en hausse depuis le mois de mars et des cybercriminels surfant sur la peur liée à l’épidémie tout comme sur les élans de générosité qui se sont multipliés pour venir en aide aux soignants.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X