Les exemples étrangers pour digitaliser le système de santé

Après 18 mois d’études, d’analyses et d’échanges, les membres des trois groupes de travail thématiques ont présenté le fruit de leurs réflexions.
Ces groupes s’intitulent respectivement « Transformation du parcours patient : accès, organisation et suivi assistés par le numérique » , « L’évaluation des soins par les patients : utiliser les dispositifs médicaux connectés pour lancer l’expérimentation » et « L’efficience du système de santé : le numérique comme outil de supervision et de pilotage ». Le think tank Numérique, DM et santé a été créé en 2018 sous l’impulsion du Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem).

La présentation, organisée le 29 septembre dernier, a pris la forme d’un document de 24 pages pour proposer des pistes concrètes et pertinentes à mettre en œuvre par les pouvoirs publics dans le cadre de la digitalisation du système de santé. Des propositions qui s’inspirent notamment de plusieurs exemples à l’étranger.
Si le premier groupe a réfléchi à l’aide apportée par les applications numériques dans le parcours de soins, le second a travaillé à solutionner la problématique de l’évaluation des soins.
Enfin, le 3ème groupe s’est concentré sur l’étude des plateformes numériques via trois modèles : la plateforme Healthix, la solution Coordinate My Care (CMC), et l’Electronic medical record adoption model (Emram).


Consulter les autres articles

Les dernières actualités du numérique en santé

Evénements Novembre 2020 1 min via www.eventbrite.fr

L’Agence du Numérique en Santé organise la Journée Nationale des Industriels, le mardi 10 novembre. Placé sous le signe du partage et de la convivialité, l’événement s’adresse à tous les industriels du secteur santé et médico-social (éditeurs de logiciels, intégrateurs, hébergeurs de données, SSII…).

Épidémie de Covid-19 oblige, l’édition 2020 ... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X