Les healthtech, piliers d’une médecine prédictive et personnalisée

C’est devenu, en l’espace de 17 ans, un document de référence dans l’écosystème des biotechnologies.

Initiée par France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé – en partenariat avec le Panorama EY (leader mondial de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions), Euronext (première bourse paneuropéenne) et QBE (un des leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance) – le Panorama France HealthTech illustre le dynamisme et la diversité de la filière.

Cette année, 401 entreprises dont 59 % ont participé à l’étude, avec la typologie suivante : 49 % de sociétés de biotechnologies, 18 % de medtechs, 12 % d’entreprises du secteur e-santé et santé digitale, 8 % du champ diagnostic, et 8 % de sociétés de recherche contractuelle (CRO). Autant d’acteurs engagés pour faire progresser la e-santé afin de répondre aux enjeux de santé publique parmi lesquels le vieillissement de la population, l’augmentation des maladies chroniques, l’accroissement des dépenses de santé.

Le leitmotiv : penser des solutions ciblées, personnalisées et efficaces pour une médecine de précision, de prédiction et de prévention.

Le domaine de l’oncologie demeure le premier domaine d’investigation des healthtech, devant les maladies infectieuses, les maladies neurologiques (Alzheimer) et métaboliques (diabète, obésité).


Consulter les autres articles

Une activité physique même (surtout) en période de confinement

Qui dit confinement, dit sédentarité pour la plupart des personnes. Force est de constater que la baisse de l’activité physique chez la plupart des Français depuis la mi-mars n’est pas sans conséquences non seulement sur l’appareil locomoteur, sur la balance énergétique mais aussi sur la santé mentale. Un constat qui a poussé l’Agence nationale de séc... Lire la suite

Le COVID-19 dangereux aussi pour les données de santé…

Le 10 mars dernier, était publié au Journal officiel un décret assouplissant jusqu’au 30 avril les dérogations aux modalités de réalisation des actes de télémédecine. Une décision prise afin de répondre à la crise du COVID-19. Si, cette mesure a eu pour conséquence directe d’augmenter de manière exponentielle les actes de téléconsultation, elle ... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov'Asso est un dispositif d'accompagnement des associations de patients créé par Roche en 2012. Il vous permet le partage d'expériences entre pairs via un site internet et une rencontre annuelle sous le signe de l'innovation.

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X