Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Les HealthTech, piliers d’une médecine prédictive et personnalisée

Télécharger

C’est devenu, en l’espace de 17 ans, un document de référence dans l’écosystème des biotechnologies.

Initiée par France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé – en partenariat avec le Panorama EY (leader mondial de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions), Euronext (première bourse paneuropéenne) et QBE (un des leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance) - le Panorama France HealthTech illustre le dynamisme et la diversité de la filière.

Cette année, 401 entreprises dont 59 % ont participé à l’étude, avec la typologie suivante : 49 % de sociétés de biotechnologies, 18 % de medtechs, 12 % d’entreprises du secteur e-santé et santé digitale, 8 % du champ diagnostic, et 8 % de sociétés de recherche contractuelle (CRO). Autant d’acteurs engagés pour faire progresser la e-santé afin de répondre aux enjeux de santé publique parmi lesquels le vieillissement de la population, l’augmentation des maladies chroniques, l’accroissement des dépenses de santé.

Le leitmotiv : penser des solutions ciblées, personnalisées et efficaces pour une médecine de précision, de prédiction et de prévention.

Le domaine de l’oncologie demeure le premier domaine d’investigation des HealthTech, devant les maladies infectieuses, les maladies neurologiques (Alzheimer) et métaboliques (diabète, obésité).

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X