Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

L’Occitanie, terre de e-santé…

Télécharger

Permettre aux entrepreneurs numériques occitans (entreprises, professionnels, usagers) d’innover tout en centrant les priorités sur la santé publique : c’est l’objectif de l’ARS (Agence régionale de santé) Occitanie au travers de son premier appel à projet sur l’innovation numérique en santé.

Avec ce dispositif baptisé « Le numérique en santé au service des Occitans », l’agence régionale entend bien diminuer l’inégalité d’accès aux soins pour les personnes âgées en perte d’autonomie et les personnes en situation de handicap. L’initiative centrée sur le vieillissement et le handicap devrait, par ailleurs, favoriser les partenariats et les actions collaboratives entre industriels régionaux, professionnels et usagers tout en permettant aux entrepreneurs d’agir dans le domaine de la e-santé.

C’est pourquoi les acteurs souhaitant candidater doivent avoir pour objectif de monter un consortium (groupement d’entreprises) comprenant, au minimum, un industriel de la région Occitanie et un collectif de professionnels de santé exerçant dans la région.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X