Les associations au cœur de l’innovation en santé

Mieux partager les données de santé et veiller à leur sécurité…

Télécharger

Depuis sa création en 2019, le Health Data Hub (HDH) ne cesse d’œuvrer pour décloisonner le patrimoine de données de santé, améliorer sa qualité, garantir la participation de la société civile à leur utilisation, développer une offre de services performante pour les utilisateurs et ainsi contribuer à placer la France en position de leader international de l’utilisation des données de santé.

Peuvent en témoigner les 27 porteurs de projets pilotes actuellement accompagnés par le Health Data Hub. Comment ? Par le montage des dossiers jusqu'à la mise à disposition des données, en passant par leur ciblage et la gestion des appariements.

Les missions et objectifs du HDH sont d’ailleurs mis en valeur dans son dernier rapport annuel où l’institution a choisi de présenter sa vision stratégique au travers de sa feuille de route pour 2022. Si son action s’inscrit logiquement dans l’enrichissement de ses relations avec les associations et les citoyens, le développement de partenariats publics-privés avec des organismes de recherche et des industriels ou encore le développement de l'empreinte européenne et internationale, ce sont en réalité trois priorités qui sont avancées : une information toujours plus accessible en consolidant la stratégie partenariale avec les associations de patients ; un partenariat renforcé avec plusieurs grands acteurs de la santé, au service des patients ; le développement d’une infrastructure technologique toujours plus innovante.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!