Les associations au cœur de l’innovation en santé

Mon association face à l’épidémie de COVID-19

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Comme toutes les structures dont le fonctionnement s’appuie sur l’activité humaine qu’elle soit bénévole ou salariée, les associations, elles aussi, doivent faire face aux conséquences du coronavirus. Il leur appartient donc de s’organiser pour répondre aux règles de sécurité établies au niveau national. Ainsi, devant l’interdiction de se rassembler ou pour limiter ses déplacements, les réunions en présentiel doivent désormais laisser place aux réunions virtuelles et autres visioconférences. Le télétravail devient également la règle pour les associations employeurs.

Ces dernières peuvent se renseigner sur le site du ministère du Travail. Et si le télétravail n’est pas possible (exemple : pour les associations de soins à domicile), une attestation de déplacement (à compléter par le salarié) est obligatoire ainsi qu’un justificatif de déplacement permanent (à établir par l’employeur). Ils peuvent être imprimés et complétés, ou manuscrits.

Cette fois-ci, c’est sur le site du ministère de l’Intérieur que toutes les informations nécessaires sont disponibles. Enfin, pour permettre aux associations de mieux faire face aux difficultés économiques, différentes mesures de soutien ont été décidées par le Gouvernement, à commencer par un délai de paiement (3 mois) des échéances sociales et/ou fiscales.

Pour plus d’informations à ce sujet, il suffit de se rendre sur le site de l’Urssaf.

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