Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Qui sont les 11 talents de l’E-santé ?

Télécharger

Ils étaient, au départ, 197 candidats à présenter leur projet dans le cadre de la première édition du concours Talents de l'e-santé. Quarante-sept d’entre eux ont pu accéder à la finale.
Le verdict est finalement tombé le 10 décembre dernier avec la désignation officielle des 11 lauréats récompensés dans 10 catégories thématiques (prix de l’interopérabilité, prix de la sécurité, prix de l’intelligence artificielle (IA), prix de la télésanté, prix du système d’information hospitalier (SIH), prix du SI médico-social, prix du SI de ville, prix du SI de coordination, prix de l’application citoyenne et prix de l’application Covid), sans oublier un prix spécial "coup de cœur du jury".
Organisée par la Délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS), cette cérémonie était l’occasion de braquer les projecteurs sur des acteurs, dont plusieurs établissements, engagés en faveur de l'accélération du numérique en santé. L'événement, 100 % en ligne en raison de la pandémie, était ouvert à tous : territoires, industriels, établissements de santé, start-up ou encore institutionnels (ARS et Grades). En clair, celles et ceux qui avaient mis en œuvre un projet structurant d'e-santé avec des usages réels et concrets sur le terrain.

Pour évaluer les projets, un jury composé, entre autres, de Dominique Pon et Laura Létourneaux, respectivement responsable et déléguée ministériels au numérique en santé, Jacques Lucas, président de l'ANS, Annika Dinis, directrice opérationnelle du numérique et de l’innovation en santé à la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), Gérard Raymond, président de France Asso Santé.

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X