Structures de santé, institutions publiques, start-ups, clusters ou associations : toutes les composantes de l’offre de soins sont répertoriées dans le premier panorama des acteurs de la e-santé du Grand Ouest. Développée par le groupe WELIOM - société de conseil et de service dédiée au secteur de la santé - cette cartographie qui recense les acteurs de la e-santé des régions Pays de la Loire et Bretagne a pour objectif de répertorier lesdits professionnels pour mieux promouvoir et mieux appréhender tout cet écosystème de soins.
L’initiative s’inscrit dans le cadre de la e-santé qui, au-delà de la transformation du système de santé, a également tendance à compliquer le repérage des acteurs du soin et l’identification de leur champ de compétences. Avec cette vue d’ensemble des intervenants et structures e-santé du Grand Ouest, WELIOM a réalisé un outil à la fois informatif et schématique. Pas question pour autant pour l’entreprise privée de valoriser ou de promouvoir un secteur d’activité en particulier. Le projet qui, pour l’heure, se limite au bassin nantais, pourrait à l’avenir être décliné sur d’autres régions. La réflexion est en cours, même s’il faudra, à n’en pas douter, prendre en compte les spécificités de chaque région.
Disponible en libre téléchargement et actualisé régulièrement, le panorama est accessible sur le site www.weliom.fr dans l’espace actualités/publications.
Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!
Comprendre la e-santé c'est comprendre l’importance du virage du numérique en santé et de ses usages.