Qui sont les acteurs de la e-santé en Pays de la Loire et en Bretagne ?

Structures de santé, institutions publiques, start-ups, clusters ou associations : toutes les composantes de l’offre de soins sont répertoriées dans le premier panorama des acteurs de la e-santé du Grand Ouest. Développée par le groupe WELIOM – société de conseil et de service dédiée au secteur de la santé – cette cartographie qui recense les acteurs de la e-santé des régions Pays de la Loire et Bretagne a pour objectif de répertorier lesdits professionnels pour mieux promouvoir et mieux appréhender tout cet écosystème de soins. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la e-santé qui, au-delà de la transformation du système de santé, a également tendance à compliquer le repérage des acteurs du soin et l’identification de leur champ de compétences. Avec cette vue d’ensemble des intervenants et structures e-santé du Grand Ouest, WELIOM a réalisé un outil à la fois informatif et schématique. Pas question pour autant pour l’entreprise privée de valoriser ou de promouvoir un secteur d’activité en particulier. Le projet qui, pour l’heure, se limite au bassin nantais, pourrait à l’avenir être décliné sur d’autres régions. La réflexion est en cours, même s’il faudra, à n’en pas douter, prendre en compte les spécificités de chaque région. Disponible en libre téléchargement et actualisé régulièrement, le panorama est accessible sur le site www.weliom.fr dans l’espace actualités/publications.


Consulter les autres articles

Et si on aidait les parents à parler du cancer avec leurs enfants?

Parler du cancer avec son enfant n’est pas chose aisée. L’annonce, notamment, est une expérience éprouvante et difficile à gérer. De plus en plus de jeunes parents sont concernés. Une nouvelle e-solution a vocation à les aider. L’application Parler du cancer avec Théo a été développée par Roche pour apporter une solution digitale innovante et co... Lire la suite

Comment accélérer la télésanté en 10 propositions ?

Pour maintenir l’essor de la télésanté dans la droite lignée des décisions prises en matière de téléconsultation suite à l’épidémie de la Covid-19, la Société française de santé digitale (SFSD) a sa petite idée, ou plutôt ses idées. Elle les a formulées, début juillet, sous la forme de 10 propositions.

Des recommandations qui doivent favo... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X