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Roche : vers une nouvelle communication numérique personnalisée

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Faire du numérique un pilier de sa stratégie d’action… Une ambition pleinement assumée par le laboratoire Roche qui s’en donne les moyens avec, par exemple, la création, en 2018, de la business unit digital & customer engagement. Un pôle qui travaille depuis quelques mois à refondre la stratégie de communication numérique du laboratoire à destination des professionnels de santé et des patients.

Le groupe entend réinventer la relation avec les acteurs du parcours de soins. Comment ? En leur proposant de nouvelles expériences à valeur ajoutée, grâce à une connaissance plus fine de leurs besoins et des nouveaux canaux tels que l'optimisation du parcours de soins.
Pour produire ces contenus adaptés, Roche s’appuie sur une équipe d'une quinzaine de personnes en interne et des prestataires externes (graphistes, éditorialistes, vidéastes, développeurs…) regroupés au sein d'une "content factory" créée en 2019. De la prescription à l’investigation en passant par l’administration, la formation, la pédagogie ou encore la recherche, l’équipe d’experts a mené plusieurs études sur les attentes et les missions des professionnels de santé. De quoi apporter à ces derniers un accompagnement personnalisé au quotidien. Les patients et le grand public n’ont pas été oubliés. Il s’agit de continuer à leur apporter de la connaissance, mais aussi de soutenir le développement de l’éducation thérapeutique.

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