Santé : à quand un accompagnement 100 % digital ?

299 : c’est le nombre de startups en e-santé recensées sur le territoire national à en croire le dernier bilan de la BPI. Elles étaient deux fois moins nombreuses il y a tout juste trois ans. Preuve que la transformation digitale du secteur de la santé est, plus que jamais, une réalité pour ne pas dire un processus accéléré. C’est le cas pour les startups spécialisées dans les outils de prise de rendez-vous.

Doctolib est ainsi le fer de lance de ses applications santé plébiscitées. Mais qu’en est-il en ce qui concerne la transformation digitale du système de soins ? Une chose est sûre : la startup qui sera valorisée sera celle en mesure de proposer un outil capable d’accompagner la prise en soin dans sa globalité.

En d’autres termes : simplifier les démarches administratives et faciliter l’hospitalisation de ses patients (enregistrement de l’hospitalisation, prise de rendez-vous avec l’anesthésiste, choix du niveau de confort de la chambre, informations concernant la prise en charge de la mutuelle, conseils pratiques, offre de services de type aide-ménagère, auxiliaire de vie, livraison de repas, questionnaire de satisfaction patient, suivi post hospitalisation etc.).


Consulter les autres articles

Téléconsultation médicale : doucement mais sûrement

Dans son budget 2018, l’exécutif tablait sur 500 000 téléconsultations en 2019, 1 million en 2020… Un an, jour pour jour, après le début de leur remboursement par la Sécurité sociale, seuls 60 000 actes de ce type ont ainsi été comptabilisés par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM). Autant dire que la téléconsultation n’est pas encore une pr... Lire la suite

La télémédecine, oasis en développement dans les déserts médicaux

C’est l’un des maux du système de santé français. Ou plutôt le mal des zones rurales de l’Hexagone. Avec les déserts médicaux, se sont développées les notions de médecine à deux vitesses et de non-démocratie sanitaire. Il n’en fallait pas davantage à plusieurs élus locaux pour appeler, via une tribune publiée dans le journal Le Parisien, à faire de la... Lire la suite


Pour favoriser le partage de savoir et d'expérience
Pour favoriser le partage de savoir et d'expérience
Innov'Asso est un dispositif d'accompagnement des associations de patients créé par Roche en 2012. Il vous permet le partage d'expériences entre pairs via un site internet et une rencontre annuelle sous le signe de l'innovation.

Créez votre boite à outils Innov'Asso

Vous êtes un représentant d'association de patients ? Cet espace vous est réservé.

Il donne accès à une boite à outils personnalisée pour vous accompagner dans vos missions et vos projets associatifs. Il vous permet également de suivre les actualités et les événements Innov'Asso. Rejoignez les 150 acteurs associatifs déjà inscrits !

Accédez à votre espace

Mot de passe oublié

5e Journée Innov’Asso

Quand ? Mardi 29 novembre 2016

Où ? À la Maison de la Mutualité à Paris

Quoi ? Une journée de réflexion et d’échange autour de solutions innovantes au service du parcours de santé

Je m'inscris !

*Champs obligatoires

Choisissez l'atelier auquel vous souhaitez participer :

Développer des solutions innovantes pour identifier et/ou répondre aux points de ruptures du parcours de santé des patients ?

Découvrir et apprendre les bonnes pratiques de conception pour des applications santé qui fonctionnent vraiment !

Comprendre les risques et les opportunités du big data pour une association de patients.

X