Les associations au cœur de l’innovation en santé

Innov'Asso célèbre 10 ans d’engagement avec les associations autour de l'innovation en santé et l’expérience patient !

Santé et nouvelles technologies : les tendances de 2020

Télécharger

Sur fond de communication digitale, d’approches innovantes et de nouvelles technologies, 10 prédictions semblent émerger en ce qui concerne l’univers de la santé. A commencer par la prééminence des médias sociaux qui seront donc au cœur des stratégies de communication pour les patients et les communautés de patients ou d’aidants. Il faut dire que les réseaux sociaux présentent plusieurs avantages non négligeables : s’informer et faire de la veille, accélérer les échanges et la diffusion d’informations, échanger et réseauter entre pairs.

Autre mode de communication qui devrait se faire une place de choix dans le système de santé : l’audio auquel adhèrent progressivement tous les acteurs de santé. Résultat : les podcasts se généraliseront en 2020 pour offrir un nouveau mode d’interaction avec notamment les voicebots ou les premières initiatives de documentations patients ou scientifiques à destination des professionnels de santé au format audio. 2020 devrait, par ailleurs, marquer le retour en force des QR codes en tant qu’outil de communication stratégique.

Fort de leur simplicité de mise en place et de leur accès facile pour les utilisateurs et de leur image innovante, ils pourraient apparaître sur les notices d’informations des médicaments, les brochures patients ou les posters dans les salles d’attente des cabinets médicaux ou à l’hôpital. D’autres évolutions sont envisagées avec le déploiement de stratégies d’influence pour amplifier la portée des messages, l’avènement de la publicité programmatique santé, l’orientation mobile first ou encore la généralisation des stratégies employee advocacy…

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!

X