Santé numérique : Bpifrance a un plan…

Il y a 6 mois, courant octobre 2020, Bpifrance présentait son dispositif « santé numérique » pour consolider le marché français de la e-santé en pleine croissance. Une croissance accélérée par la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Pas question pour Bpifrance de mener cette initiative de manière isolée, si bien qu’elle n’avait pas hésité à consolider un large partenariat avec plusieurs entités institutionnelles : l’université de Paris, Vivalto Santé, Harmonie Mutuelle, Dassault Systèmes, AstraZeneca, Docaposte -filiale numérique du groupe La Poste, Atos, Elsevier Masson, l’entreprise de services numériques Inetum et l’hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine).

De quoi favoriser la concrétisation de ce Plan ambitieux articulé autour du Fonds Patient Autonome de Bpifrance, d’un incubateur national d’entrepreneurs et d’une communauté associant donneurs d’ordre et start-up.

Six mois plus tard, force est de constater que les efforts ont porté leurs fruits avec un Fonds Patient Autonome multiplié par deux pour atteindre 100 millions d’euros, le lancement d’un appel à projets pour la deuxième promotion de l’incubateur national d’entrepreneurs conçu en partenariat avec l’université de Paris et la Fondation université de Paris, sans oublier la création de la « Communauté Santé Numérique »…


Consulter les autres articles

Mieux partager les données de santé et veiller à leur sécurité...

Depuis sa création en 2019, le Health Data Hub (HDH) ne cesse d’œuvrer pour décloisonner le patrimoine de données de santé, améliorer sa qualité, garantir la participation de la société civile à leur utilisation, développer une offre de services performante pour les utilisateurs et ainsi contribuer à placer la France en position de leader internationa... Lire la suite

Les bonnes pratiques pour travailler avec l'industrie du médicament

Il n’est pas toujours aisé pour tous les entrepreneurs qui créent des services numériques en santé de collaborer avec l’industrie du médicament. Non pas par mauvaise volonté, mais plutôt par méconnaissance du fonctionnement d’un système aux codes bien arrêtés.

C’est là qu’interviennent l’Agence du Numérique en Santé (ANS) et son gui... Lire la suite


Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Associations de Patients : Partagez l'innovation en santé
Innov’Asso est un dispositif crée par Roche en 2012 autour de l’innovation en santé qui accompagne les associations de patients en permettant le partage d’expériences entre pairs via des journées de rencontres et le site innovasso.fr
X