Les associations au cœur de l’innovation en santé

Santé numérique : Bpifrance a un plan…

Télécharger

Il y a 6 mois, courant octobre 2020, Bpifrance présentait son dispositif "santé numérique" pour consolider le marché français de la e-santé en pleine croissance. Une croissance accélérée par la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Pas question pour Bpifrance de mener cette initiative de manière isolée, si bien qu’elle n’avait pas hésité à consolider un large partenariat avec plusieurs entités institutionnelles : l'université de Paris, Vivalto Santé, Harmonie Mutuelle, Dassault Systèmes, AstraZeneca, Docaposte -filiale numérique du groupe La Poste, Atos, Elsevier Masson, l'entreprise de services numériques Inetum et l’hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine).

De quoi favoriser la concrétisation de ce Plan ambitieux articulé autour du Fonds Patient Autonome de Bpifrance, d'un incubateur national d'entrepreneurs et d'une communauté associant donneurs d’ordre et start-up.

Six mois plus tard, force est de constater que les efforts ont porté leurs fruits avec un Fonds Patient Autonome multiplié par deux pour atteindre 100 millions d'euros, le lancement d’un appel à projets pour la deuxième promotion de l'incubateur national d'entrepreneurs conçu en partenariat avec l’université de Paris et la Fondation université de Paris, sans oublier la création de la "Communauté Santé Numérique"...

Télécharger
Avez-vous trouvé cette actu utile ?

Pour nous aider à être au plus près de vos attentes, votre avis est important!